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Symbole orque, de Gork ou de Mork. |
Les peaux-vertes sont un groupe de races barbare et primitifsqui, souvent, se regroupent pour envahir les terres de cultures plus civilisés. De puissants bastions de peaux-vertes existent dans les terres arides, les terres sombres et Montagnes du Bord du Monde, ils sont généralement considérés comme une menace imprévisible par les races les plus avancées du monde de Warhammer.
Vue d'ensembleLes peaux-vertes sont appelées ainsi à cause de la couleur de leur peau. Ils ne sont pas seuls ainsi, mais ils sont un groupe distinct de sous-espèce de peau verte qui partagent quelques traits culturels et physiologiques communs. Les peaux-vertes peuvent être trouvés partout dans le monde de Warhammer, mais la plus grande concentration d'entre eux se trouve dans les Terres Sombres à l'est des Montagnes du Bord du Monde et dans la zone autour des Terres Arides. Les peaux-vertes vivent en tribus, et progressent dans leur hiérarchie, en combattant d'autres peaux-vertes d'un rang supérieur. Les peaux-vertes sont universellement plus heureux quand ils se battent ou lorsqu'ils sont en conflit, et si il n'y a personne d'autre pour combattre, ils se chamaillent entre eux. Gork et Mork sont les dieux peaux-vertes et parfois une source de contestation peaux-vertes ont du mal à distinguer les uns des autres, car ils représentent tous les deux les traits de peaux-vertes prisées de la brutalité et la ruse. Gork est généralement considéré comme ruse brutale et Mork aussi brutalement ruse. Les Orques soulever de grandes effigies de Gork et Mork, souvent avec de la bouse orque.
Société TribusOrquesLes orques sont l'espèce la plus imposante physiquement parmi les peaux-vertes. Ils sont plus grands, plus agressifs et plus forts que leurs cousins, les gobelins, les hobgobelins et les petits snotlings. Les orques continuent à grandir au fil des années et leur peau s'assombrit avec le temps. Les orques les plus puissants deviennent des Orques Noirs, qui se démarquent par leur taille démesurée et leur peau très sombre.
L'intelligence n'est pas le point fort des orques mais ils possèdent une conscience animale de la structure sociale. Ce sont des abrutis qui imposent leur volonté à tous les êtres qu'ils considèrent comme inférieurs. Rien ne peut rivaliser avec leur adoration pour le combat. S'ils ne trouvent pas d'adversaires, ils iront jusqu'à se battre entre eux. Il n'est pas utile de préciser que ces batailles se terminent toujours dans un bain de sang, les orques étant de formidables adversaires, même blessés. Ils ne ressentent pas la douleur et ne craignent personne.
Un orque particulièrement puissant peut se démarquer et atteindre le sommet de sa tribu à grand renfort de sauvagerie et de victoire en combat singulier. S'il parvient à vaincre le Chef de Guerre en place, il prendra sa place. S'il est suffisamment résolu, il pourra mener la tribu en Waaagh ! tout en relevant les défis pour conserver son statut.
Les orques se battent avec des armes primitives, généralement des morceaux de ferraille. Ils donnent des surnoms plus que révélateurs à ces armes, comme « Kikoup », « Kogn'Dur » et « Klat'Face » et les utilisent avec une sauvagerie indescriptible.
GobelinsLes gobelins sont beaucoup plus petits que les orques, mais ils compensent ce désavantage par une ruse que leurs cousins ne peuvent pas se vanter de posséder. Les gobelins sont les souffre-douleurs des orques, ce qui les a fait évoluer en créatures insidieuses dont l'apparence grotesque traduit leur intelligence et leur malice. Par bien des aspects, les gobelins constituent le cerveau de la société tribale des peaux-vertes. Ils endossent souvent le rôle de chamane de leur tribu, et sont assez intelligents pour parvenir à manipuler les orques, plus imposants mais aussi plus lents.
Les gobelins sont également les plus fervents adeptes de la technologie. Ils créent des objets à l'aspect simple mais très efficace. Comme pour toutes les constructions des peaux-vertes, les machines inventées par les gobelins paraissent primitives, mais un rocher d'une tonne envoyé par un Lance-Rocs à l'aspect rudimentaire fait autant de dégâts que le même caillou envoyé par la Catapulte des rancunes des nains.
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